Cette intervention associe deux chirurgies en une pour corriger des seins tombants (dits “ptotiques”) et peu volumineux. Elle comprend à la fois un lifting des seins qui va permettre de remonter la poitrine et redonner la forme arrondie au sein, ainsi que la mise en place de prothèses mammaires pour donner du volume et de la projection à la poitrine une fois repositionnée.
Les indications et les motifs pour réaliser cette intervention sont souvent identiques à celles du lifting mammaire, à la différence que les patientes présentent en plus de la ptose une atrophie du tissu glandulaire. Les seins sont donc tombants mais paraissent également plus “vides”. Un lifting seul ne suffirait pas pour redonner un joli galbe à la poitrine compte tenu du manque de tissu glandulaire, les prothèses sont donc nécessaires.
Nos échanges avec les internautes
Insaf
Publié le 08 avril 2025
J’ai toujours eu une ptôse mammaire, mais après ma perte de poids, cela a empiré. Mes seins étaient tombants, et cela affectait vraiment ma confiance en moi. J’ai opté pour une mastopexie mammaire avec un chirurgien à Paris, et je ne regrette absolument pas ma décision. L’opération a redonné du volume et de la fermeté à mes seins, et je me sens beaucoup plus à l’aise dans mes vêtements. Le processus a été plus simple que je ne pensais, et je me suis sentie entre de bonnes mains à chaque étape. Merci Dr Brault
Dr
Publié le 07 mai 2025
Je vous remercie pour votre confiance et je suis vraiment ravi que les résultat soit à la hauteur de vos attentes.
A bientot
Méryl
Publié le 19 février 2025
J’ai longtemps souffert de complexes à cause de mes seins tombants. Après un long parcours de réflexion, j’ai décidé de me faire poser des prothèses et d’envisager une mastopexie. C’était exactement ce dont j’avais besoin. Mes seins sont maintenant plus fermes, plus hauts et naturellement volumineux. Je me sens complètement transformée !
Dr
Publié le 04 juin 2025
Bonjour,
Lorsque l’indication est bien posée la mastopexie prothèses peut donner de très bon résultat.